Quelles sont les différentes PLV en communication ?
Encore appelée publicité sur lieu de vente, la PLV définit l’ensemble des supports de communication qui peuvent être placés sur un lieu de vente. Et ce, qu’il s’agisse d’un magasin physique ou d’un salon professionnel. En effet, elle a pour but d’attirer le client et le pousser à découvrir le produit ou le service. Quelles sont les différentes PLV en communication ? Découvrez les différents types de PLV.
Le comptoir stand
Généralement appelé présentoir de comptoir, le comptoir stand est une sorte de PLV qui figure chronologiquement entre les premiers supports. En effet, vous pouvez la retrouver partout et elle est fabriquée le plus souvent en carton même si on la fabrique avec d’autres matériaux. Il est important de notifier que cet accessoire est en général habillé d’une impression HD. Il permet par exemple de mettre en valeur les produits dans le cadre d’un salon ou d’un événement professionnel. Par ailleurs, il faut savoir aussi qu’elle peut être utilisée pour la distribution des flyers, des catalogues et des échantillons. mascotte gonflable
Les PLV suspendues ou posées
Il est important de notifier que le kakémono d’origine japonaise est un format placé en hauteur. Il apporte une excellente visibilité, même de loin. En effet, il correspond généralement à un panneau visuel relativement souple formé d’une banderole verticale. Il faut souligner que ce type de support publicitaire convient parfaitement aux grands événements comme les foires commerciales et les salons. Ce support peut également servir de signalétique. Dès lors, quel que soit votre message sur ce support, il ne passera pas inaperçu. Sachez aussi que le roll up est un support incontournable durant un salon professionnel ou tout autre événement similaire. La plupart du temps, ce support se compose, comme le kakémono, d’un bandeau vertical. Toutefois, il est à poser sur pied et peut être adossé à un mât pour une meilleure tenue.
Les supports publicitaires signalétiques
Il est important de notifier que si les deux précédents supports sont essentiellement utilisés en intérieur, les supports publicitaires signalétiques quant à eux peuvent être utilisés en extérieur. Dès lors, il serait d’une importance capitale de le lester de sable ou d’eau pour une bonne stabilité. La plupart du temps, vous retrouverez les supports publicitaires surtout à l’entrée d’une enseigne.
Par ailleurs, il existe plusieurs types de drapeaux que vous pouvez utiliser dans la promotion d’événements. Pour le faire, vous pouvez choisir entre différentes tailles, des formats fixes ainsi que des supports facilement transportables. Ces derniers peuvent par exemple convenir aussi bien en intérieur qu’en extérieur et résistent bien aux intempéries.