Le monde du marketing digital est un milieu très vaste. Ainsi, lorsque vous créez une nouvelle entreprise, vous pouvez être dépassé en essayant de trouver des stratégies de lancement de votre entreprise. De nombreux outils existent sur le marché pour vous faciliter le processus, mais Google Ads est l’un de ces outils simples à utiliser pouvant vous aider à faire la promotion de vos produits et services. Zoom sur Google Ads.

Qu’est-ce que Google Ads

Autrefois appelé Google AdWords, Google Ads est un système de référencement payant(SEA), par opposition au référencement naturel SEO (Search Engine Optimisation), développé par Google, à travers lequel, vous en tant que propriétaire d’entreprise, vous pouvez promouvoir vos produits où vos services au moyen du moteur de recherche Google. Le guide Google Ads par une agence vous informe sur l’usage et les avantages d’utiliser cette régie publicitaire pour diffuser vos publicités sur internet. Généralement, c’est un programme qui offre des publicités sous forme de textes, qui apparaissent lorsque les internautes font des requêtes de recherche avec des mots clés ou des expressions qui sont associées à votre entreprise ou les services que vous offrez.

C’est une technique facile et efficace qui peut vous aider à être autonome et à réaliser vos propres annonces pour votre e-commerce. Avec cet outil, vous obtenez alors des résultats en fonction de vos objectifs. Vous pourrez donc :

  • générer des visites sur votre site internet : il s’agit d’augmenter les ventes en ligne, les inscriptions ou les réservations grâce à des annonces en ligne qui redirigent vers votre site web
  • recevoir plus d’appels téléphoniques : il s’agit d’inclure votre numéro de téléphone et un bouton d’appel direct dans votre annonce publicitaire
  • et augmenter les visites en magasin : cela consiste à attirer des clients grâce à des annonces professionnelles aidant les utilisateurs à localiser votre entreprise.

Le principe de fonctionnement de Google Ads

Le principe de fonctionnement de Google Ads consiste à analyser la pertinence de votre publicité, ainsi que son rapport avec les mots clés. Ainsi, Google observe aussi combien de clics que votre annonce a reçu ou le taux de clic (click- through- rate), tout en prenant en considération la pertinence de votre page.

Le tout dépendra ensuite du niveau de compétition présent sur les mots clés sur lesquels vous Pariez, ainsi que la pertinence des mots clés. Il est donc nécessaire de choisir les mots clés adéquats ayant trait à efficacité du programme, car Google Ads pourrait ou pourrait ne pas fonctionner pour votre entreprise. D’où la nécessité de faire recours à une agence web professionnelle pouvant vous fournir des contenus de qualités.